Katy Perry de zéro à héro

by:

Katy Perry passe de petite chanteuse d’église à artiste à succèsd’envergure internationale.

De son vrai nom Katheryn Elizabeth Hudson, la chanteuse californienne Katy Perry est née le 25 Octobre 1984 à santa Barbara. Elle est une auteure-compositrice-interprète américaine de musique pop et rock.

Un début pas très évident

Dès ses débuts en musique, la chanteuse a commencé par des chansons dans son église. Un peu plus tard, elle se lance dans une carrière de musique gospel pendant son adolescence. Elle lance un premier album sous son nom de naissance. Malheureusement pour la jeune artiste, l’album ne rencontre pas un grand succès. Ne baissant pas les bras, elle s’installe à Los Angeles pour se lancer dans la musique profane.

C’est à partir de 2008 que la jeune artiste voit sa cote monter progressivement avec son deuxième album intitulé One of the Boys et ses singles IKissed a Girl et Hot n Cold. Son troisième album TeenageDream sort en 2010 et est classé en tête du Billboard 200.

Un nom qui entre dans l’histoire

La chanteusedomine le Billboard Hot 100 avec les singles California Gurls, TeenageDream, Firework, ET et Last Friday Night (TGIF) tandis que The One that Got Away atteint la troisième place du Billboard.

L'album est devenu le premier par une artiste féminine à produire cinq chansons numéro un aux États-Unis, et le deuxième ensemble après l'album de Michael Jackson, Bad.

De plus, influencée par la Pop et la danse, elle est devenue la première artiste avec plusieurs vidéos à atteindre un milliard de vues sur Vevo avec les vidéos pour ses chansons Roar et Dark Horse.Son cinquième album, Witness (2017), se plonge dans l'électro-pop et devient son troisième album à atteindre le numéro un aux États-Unis. Son single le plus réussi, Chained to the Rhythm, bat le record de Spotify, 24 heures après sa sortie. Son sixième album, Smile, intégralement pop, est publié le 28 Août 2020.

Katy Perry a remporté de nombreux prix, dont quatre Guinness World Records, cinq American Music Awards, un Brit Award et un prix Juno, et est inclus dans les listes annuelles Forbes des femmes les plus productrices de musique de 2011-2017

Que des records ! La star a décidément gagné un passe-droit pour entrer dans l’histoire de la musique américaine.

Comments are closed.